DETENDEUR MC9-XS COMPACT CRESSI

199,00 €
TTC

Détendeur a membrane sur-compensé, avec un deuxième étage ultra compact. Léger, compact , un excellent rapport qualité prix.

Couleur
VERSION PREMIER ETAGE
Quantité
Derniers articles en stock

  • Garanties sécurité : Tous les Produits proposés et vendus par  BASTIA SUB sur le Site bénéficient des garanties légales, y compris en matière de vice-cachés, pour une durée maximale de deux ans, à compter de la date de la commande, et dans les limites des garanties des fabricants. Garanties sécurité : Tous les Produits proposés et vendus par BASTIA SUB sur le Site bénéficient des garanties légales, y compris en matière de vice-cachés, pour une durée maximale de deux ans, à compter de la date de la commande, et dans les limites des garanties des fabricants.
  • Les colis sont  expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via MONDIAL RELAY avec un numéro de suivi. Les colis sont expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via MONDIAL RELAY avec un numéro de suivi.
  • Politique retours : Dans les cas de retour pour non-conformité, BASTIA SUB ne prend pas  en charge les frais d’expédition. La  livraison en retour du ou des produit(s) est pris en charges par BASTIA SUB. Dans les cas de retour pour rétractation, ces frais sont à la charge de l’Acheteur. Politique retours : Dans les cas de retour pour non-conformité, BASTIA SUB ne prend pas en charge les frais d’expédition. La livraison en retour du ou des produit(s) est pris en charges par BASTIA SUB. Dans les cas de retour pour rétractation, ces frais sont à la charge de l’Acheteur.

1er ÉTAGE MC9:

La membrane à surcompensation du 1er étage est ultra-moderne, mais en même temps très facile à gérer, très fiable et très durable.

L'épaisseur des parois a été optimisée pour diminuer considérablement son poids total (380 g).

Un fourreau semi-flexible en élastomère protège le 1er étage de l'érosion et de l'usure.

Siège HP en inox AISI316 En plus d'une possibilité de changement de la pièce en cas de détérioration au cours d'une opération d'entretien, la composition du siège, beaucoup plus dure que celle des sièges traditionnels fixes en laiton, permet de prolonger sa durée de vie car il est plus résistant à la déformation provoquée par les particules métalliques qui peuvent provenir du bloc. Le clapet en polyuréthane, mécaniquement très résistant, est aussi insensible aux huiles et aux mélanges à fort pourcentage d'oxygène.

L'hyper compensation du mécanisme garantit une petite augmentation de la pression intermédiaire au fur et à mesure la pression du bloc diminue. Par conséquent, le détendeur fournit un niveau maximal de performances dans les phases finales de la plongée, qui sont évidemment les plus critiques. Des recherches évoluées sur la circulation interne de l'air et une chambre de distribution exclusive, qui canalise l'air directement vers les sorties LP, ont réduit les chutes de niveau de la pression minimale dans les cas de respiration forcée (0,5 bar), ce qui garantit de hautes performances dans toutes les situations. Le kit (optionnel) anti-givre et d'isolation SC (chambre étanche) permet d'isoler complètement la membrane et le ressort de tout contact avec l'eau, rendant ce premier étage idéal pour une utilisation dans des eaux extrêmement froides ou sales. Le filtre à collerette très efficace est inséré sans circlip.

2 sortiesHP et 4 sorties LP. Versions INT (avec étrier) et DIN 300 bars. Le filetage de la version DIN est en inox au lieu du laiton, afin de garantir une meilleure résistance en cas de chutes ou de chocs.

2e ÉTAGE XS COMPACT: Nouveau deuxième étage monocoque ultra simplifié en ABS + élastomère, très petit (6 cm de diamètre), très léger (145 g) et robuste, conçu et fabriqué pour comporter un minimum de composants. C'est un excellent achat du fait de ses qualités de performance, de fiabilité, de prix et de coûts d'entretien. Il est parfait pour les usages qui exigent une fiabilité maximale, ou comme détendeur de voyage. Du fait de sa légèreté il s'associe bien au 1er étage MC5 pour les centres de plongée, à l'AC2 en tant que détendeur de travail, ou associé au MC9 haut de gamme.

La calibration spécifique du mécanisme d'inspiration modifie légèrement l'arrivée d'air comparativement aux modèles de la série Ellipse, la sensation et la sensibilité sont parfaites, avec un flux abondant sans que le besoin d'exploiter l'effet Venturi se fasse sentir. Cela provoque une légère tendance à la mise en débit continu en surface et lors d'une mise en place du matériel sous l'eau, ce qui est idéal pour les écoles et pour les locations, les utilisations en octopus ou en configuration double détendeur. Toutefois, la somme de ses performances le met au-dessus de détendeurs considérés comme plus haut de gamme. Perforation asymétrique de l'avant du capot. Le flux de l'eau commence par pousser la membrane dans le sens antihoraire, de façon que son reflux soit parfaitement plat, et la came descend progressivement perpendiculairement, quelles que soient les conditions (courants, mouvements brusques, position du visage, etc.) Effort d'expiration particulièrement réduit, sans devoir diminuer l'épaisseur de la membrane. Le système de retenue de la membrane dirige 100 % du flux canalisé vers les moustaches d'expiration, en tirant profit d'un fort effet Venturi. Il éloigne également les bulles du champ de vison du plongeur. La membrane est emboutie, de manière à éviter les infiltrations d'eau en cas de virages serrés ou d'entrées en sautant à l'eau.

Bouton de purge pratiquement intégré, entre 80 et 400 % plus grand que sur tous les autres détendeurs du marché, il facilite la purge, en particulier pour les plongeurs débutants.

Système de montage du capot avec fermeture à baïonnette par une rotation de 30°, garantissant une manipulation de montage et démontage très sûr et très simple, également dans le cas d'un nettoyage sur la plage, sans qu'aucun outil ne soit nécessaire. Moindre usure lors de l'utilisation du fait de la finition du boîtier, qui bénéficie d'une nouvelle technologie de moulage qui donne un aspect mat grâce à une microtexture bosselée.

1 Article